Distribution des premières tablettes !!

Le 23 août les premières tablettes (77) ont été distribuées à Lara. Une réunion a été organisée pour les mamans afin de leur montrer comment elles fonctionnent, le soin qu’elles doivent avoir et l’engagement avec signature pour les rendre en fin d’annnée scolaire.

Le 25 août, le nouveau plan de travail avec les enseignants a été lancé. Les enseignants travaillent avec les plateformes du Ministère de l’Education nationale notamment en mathématiques. A llosa, il y a eu aussi  une réunion de formation des mamans et des enfants . Les cours ont démarré le 31 août, au démarrage 2 fois par semaine et ensuite 3 fois.

Très rapidement, les enfants sont devenus autonomes et ont beaucoup moins besoin de la présence de leurs mamans. Ils ont obtenu un compte pour chaque enfant pour le dispositif d’état « J’apprends à l’école », les séances peuvent être enregistrées.

La 1ére séance a été très émouvante. Tous les enfants criaient pour participer et ont très vite interagi entre eux.

Avec la tablette , la somme de 30 soles a aussi été donnée pour l’abonnement internet mensuel.
La livraison des 73 autres tablettes a été faite  début octobre.

Les enfants et les familles envoient des messages de remerciement.

Pour le retour en classe présentielle, il faut être habilité par l’Académie en fonction de critères épidémiologiques du secteur. Aucune des crèches pour l’instant ne l’a été.